Comment composer une bonne pizza grâce à un robot ?


Blog / dimanche, septembre 1st, 2019

Quand l’heure du déjeuner sonne, on commence par se poser des questions sur quoi manger. Pour certaines personnes, ce serait tout simplement de la pizza. Une bonne option est offerte à ces personnes pour manger ce mets à peu de frais. Il s’agit de la pizza industrielle. Cinq fois moins chère que la pizza traditionnelle, ce type de pizza est produit à grande échelle. Vous voudriez peut-être concocter votre propre pizza. Cet article vous y aidera.

La pizza industrielle

Venue d’Italie, et plus précisément de Naples, la pizza était autrefois l’apanage des plus pauvres. Simple, elle se mangeait sur le pouce à chaque coin de rue. Cette tradition a toujours fait la fierté des habitants de Napoli. Aujourd’hui, la pizza est vendue un peu partout dans le monde. On la retrouve le plus souvent dans les supermarchés. Sous le nom de grande marque, la pizza est devenue industrielle. Même à bas prix, la pizza industrielle est tout autant appétissante que la pizza traditionnelle. Si vous souhaitez composer une bonne pizza, ayez recours à Pazzi .

Dans les entreprises qui préparent de la pizza à grande échelle, ce ne sont pas les humains qui étalent la pâte de pizza. Ce sont des robots. Ces derniers ont été programmés pour faire de la pizza. La réalisation d’une pizza industrielle respecte les mêmes procédures que la réalisation d’une pizza traditionnelle. En effet, les ingrédients de base sont les mêmes. Comme ingrédients, il y a la farine de blé, le sel, la levure et l’eau. Tout se fait à grande échelle. Une fois que la pâte de la pizza est prête, elle sera acheminée vers une machine qui va l’étaler. Une machine va imiter les gestes traditionnels d’un pizzaiolo pour rendre la pâte aussi souple que possible.

La mozzarella, un fromage de luxe

Une bonne pizza industrielle doit jouer autant sur l’automatisation que sur les ingrédients. L’automatisation dans la réalisation de pizza permet de produire en grande masse puisque les robots ne font pas de pause. Sur les ingrédients, les entreprises de réalisation de pizza vont utiliser des ingrédients produits dans la région. Et ce sont des ingrédients de qualité. Par exemple, pour réaliser la garniture à mettre sur la pâte de pizza, la sauce de tomate ne doit pas être diluée. Il ne faut pas, non plus, utiliser de la tomate concentrée. Le fromage, quant à lui, doit être de la mozzarella. La mozzarella italienne est produite à base de lait de buffle. Mais à défaut de la mozzarella fait à base de lait de buffle, on peut utiliser la mozzarella fait à base de lait de vache.